En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Consultez nos honoraires

La question des honoraires est abordée dès la prise de contact avec le client.
Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction sont fixés librement et en accord avec le client.
La fixation du montant des honoraires se fonde néanmoins sur plusieurs critères objectifs et subjectifs.

Ainsi, l'usage est de tenir compte de la difficulté de l'affaire, de la situation financière du client, des frais exposés par l'avocat, de la notoriété et de l'expérience professionnelle de l'avocat ainsi que des diligences devant être accomplies par celui-ci.
Pour les personnes disposant de ressources limitées, mon cabinet peut accepter d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle, totale ou partielle, exclusivement pour les dossiers simples.

En dehors de ces cas, qui demeurent exceptionnels, il existe 3 modes de fixation de l'honoraire, à savoir :

Honoraire forfaitaire

Il s'applique à des dossiers simples pour lesquels les diligences à effectuer sont connues (procédure de divorce simple, procédure de recouvrement de créance simple etc.).

Honoraire au taux horaire

Les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance donnent lieu à l'application d'un taux horaire de 200 euros H.T.

Honoraire de résultat

Il implique nécessairement un minimum forfaitaire à déterminer avec le client auquel s'ajoute un pourcentage à déterminer toujours en accord avec ce dernier sur les sommes obtenues par l'avocat.
Une convention écrite est conclue entre le client et l'avocat.

Les consultations téléphoniques ou en cabinet sont payantes.

Pour toutes consultations, veuillez :
- soit prendre rendez vous à mon cabinet
- et pour le cas où vous ne souhaiteriez pas vous déplacer, appelez le 0175757575 (service Wengo) en demandant Maître Fraysse.

Barreaux d'appartenance

Inscrite au barreau de Paris
Possibilité de postuler sur TGI
de Nanterre, Bobigny et Créteil
et  cours d'appel de Paris et Versailles